Pour suivre l'évolution des systèmes de communication, et celle des outils de production musicale, notre projet dans le domaine musique/émotions devait être réorienté.
Notre choix a été d'utiliser ou de détourner des outils grand public, pour leur facilité d'utilisation et pour leur compatibilité entre eux. Les logiciels choisis pour la production musicale sont ceux utilisés par les Disc Jockey (DJ). Les outils de communication et de gestion des données ont, quant à eux, été sélectionnés dans le domaine de la domotique.
Le contact avec le public (dans l'esprit des recherches participatives) revêtant pour nous une importance particulière, nous avons complété les expérimentations en concert par une diffusion sur le web. Nous avons opté pour une collaboration avec une « web radio », pour sa forme et ses usages parfaitement adaptés à un projet musical, son accessibilité excellente grâce aux smartphones, et son intégration dans l'environnement domotique, déjà habituelle dans certains pays grâce au boom mondial des enceintes connectées. La web radio choisie étant à vocation musicale et régionale, elle nous offre en plus un environnement extrêmement intéressant pour notre projet.